Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & co.
27 août 2014

on s'organise...ou on essaie !

J'étais inscrite à la saison 2013-2014 des Ateliers Breloques de la formidable Edwige.

Le principe : chaque mois Edwige propose en ligne des ateliers, challenges, découvertes,... en scrap, couture, crochet, photo, etc... Tout cela dans une ambiance fort sympathique sur un forum d'échanges.

J'adore l'idée, mais pour être honnête, je me suis laissée déborder par la somme de projets et de nouvelles idées que je trouve chaque jour sur la Toile ou chez les copines, par le boulot, par le quotidien, et donc je n'ai effectivement réalisé que très peu de projets de cette saison (mais je les ai gardés sous le coude, j'espère vivre encore de longues années ;-) ).

Je me réinscris pour la nouvelle saison (si vous êtes intéressé(e)s, ça devrait arriver bientôt, et en attendant, vous pouvez toujours vous procurer les saisosn précédentes), et cette fois je vais m'astreindre à être plus disciplinée et organisée. Et pour ce faire, je vais utiliser ce qu'Edwige nous avait proposé de réaliser lors de l'atelier de septembre : un organiseur !

Voici ma version du projet (comme d'habitue, on clique sur l'image pour mieux voir, on ne plisse pas les yeux, on ne touche pas à la résolution de l'écran, on ne court pas chez l'ophtalmo) :

 

Organiseur_1

une structure en carton recouverte de tissu, et pas n'importe quel tissu s'il vous plaît, celui avec l'une des héroïnes de mon enfance ;-)

Organiseur_2

pour fermer, 2 gros boutons sont cousus sur les couvertures, et un élastique qui les relie ; bilan 10 mois après et malgré un usage proche de zéro : l'élastique est perdu depuis belle lurette ! conclusion : j'aurais dû faire comme Edwige ;-)

 

organiseur_3

 

à l'intérieur sont collés 4 petits carnets à spirale "faits maison" ;

j'ai choisi les thèmes "menus et courses" (bon, tout le monde voit à quoi ça va servir), "planning de la semaine" (pour noter justement les divers ateliers créatifs où je suis inscrite et ne rien louper, et pour tracer les événements de la semaine pour mon Project Life)  yenne

organiseur_4

"To Do List" (les RV à prendre, les échéances de paiements diverses, bref les trucs ch... mais importants), et "DIY projects" (pour les projets tricot-crochet-scrap-etc que j'aimerais faire un jour, quand on sera passé à la semaine de 15 heures ou quand j'aurais déniché un milliardaire, ou pour les photos inspirantes)

organiseur_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors évidemment, je ne peux pas le trimballer partout comme mon téléphone ou ma tablette où je pourrais inscrire tout cela ; mais ça me permet justement de les lâcher un peu !

Yapuka espérer que je l'utilise vraiment cette année ;-)

 

Merci de votre visite et de vos petits messsages !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau...comme toujours...
D
C'est très simple : J'A-DO-RE.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : super photo de toi
M
Sublime petit carnet et surement très pratique. Impardonnable maintenant si tu oublies quelque chose. Tu as aussi le lasso qui fait dire la vérité ?
Scrap & co.
Publicité
Archives
Scrap & co.
Newsletter
Publicité