Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & co.
3 septembre 2011

Un carnet en boîte

Voici le résultat de l'un des ateliers auxquels j'ai assisté à la crop de Nemours.

Il s'agit d'un atelier de Cath ; je suis ses oeuvres depuis un bon moment, j'ai déjà réalisé des choses (mini albums, carnets) en m'inspirant d'elle, ou en suivant ses tutos, bref, je suis fan !

J'avais donc hâte de la rencontrer et de suivre un atelier avec elle, tout en appréhendant un peu : allait-elle être aussi parfaite que l'image que je m'étais faite d'elle, via ses réalisations et le ton de son blog ? Et bien... elle l'est encore plus !!! Elle est adorable, très pédagogue, pleine de bons conseils, d'humeur joyeuse communicative, ... bon j'arrête là, je crois que vous avez saisi !

Passons aux photos :

la boîte fermée

Boite fermée

Zoom sur les embellissements du couvercle : 4 ronds de lin froissés, sur lesquels est piquée une fleur ; les fleurs et les papillons sont des embellissements en bois de chez Embelliscrap 

Boîte zoom

 

On ouvre la boîte pour découvrir le carnet

Boite ouverte_1

 

Zoom sur la couverture du carnet : cartonnette recouverte de lin, décorée avec papiers, fleur et embellisements en bois

Carnet couv

A l'intérieur, une petite pochette pour ranger les trucs super importants à conserver absolument (et qu'on avait complètement oubliés quand on les retrouve...), puis plein de pages vierges pour noter des secrets, des réflexions, des idées de sorties, des recettes de cuisine, des envies de voyage, ... ce qu'on veut en fait ! 

Carnet pochette

(waouh, le joli vernis ! re-waouh, un bout de la jolie montre que j'ai reçue pour mon changement de dizaine la semaine dernière ! )

 

Tout est entièrement fait main (sauf l'armature de la boîte, une boîte en bois comme on en trouve un peu partout...).

Même les pages vierges à l'intérieur du carnet ont été découpées, perforées, et reliées avec la super machine que je me suis offerte la veille de mon accident de cuisine... ouf, 24h plus tard, je ne l'aurais pas achetée, j'aurais trop culpabilisé. Bon là, c'était fait, j'allais pas la ramener, elle s'était déjà habituée à la maison...

Revenons à ma boîte : normalement, ce n'est pas le genre de papiers que j'aime (les petits anges, les cages à oiseaux, tout ça, bof bof...), mais là ça rend bien non ?

Mini-moi a tout de suite flashé dessus, donc, pour éviter qu'elle ne me la pique, nous sommes allées acheter tout ce qu'il faut, et donc on est en train d'en faire une autre, que je vous montrerai bientôt.

Un grand merci à Cath pour ce magnifique atelier, et à mes visiteurs pour leur passage et leurs petits mots.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahoo magnifique cette boite à surprises! on reconnait bien la Cath's touch... bravo, tu as super bien bossé (mini toi va s'éclater à la faire)elle avait l'air super bien cette Crop.
N
ça a l'air super joli !
Z
c'est vrai que c'est très joli!!<br /> Sylvie
C
Oh, je vais rougir devant tant d'éloges !!!!!<br /> Merci ma belle ! J'étais vraiment ravie de te rencontrer moi aussi et je ne suis pas près d'oublier ton si joli sourire qui a illuminé les ateliers (si, si... c'est vrai.....)<br /> Bon, tu as bien "bossé" et même si ces papiers ne sont pas ton style habituel, tu as réalisé ta boite de main de maître !<br /> Bisous et bon dimanche
N
et voilà les doigts de fée Manu ont encore frappé!!! superbe cette boîte !!!<br /> félicitations et bisous.
Scrap & co.
Publicité
Archives
Scrap & co.
Newsletter
Publicité