Enfin en vacances...ceci dit, plus pour longtemps, je reprendds lundi :-(

Mais bon cette semaine m'a été bien profitable. Beaucoup de repos, et d'activités créatives.

Ca a commencé le we dernier avec (encore!) une crop de scrap, à Lognes, avec les animatrices Siléo et Edwige Bufquin Deux artistes du scrap (et pas que...), et 2 personnalités très attachantes. Plus les copines. Plus une bonne ambiance. Bref, j'ai passé un excellent we !

Et la semaine a continué avec tricot, point de croix, scrap, et cuisine, le tout entre 2 siestes. La belle vie !

Je vais donc avoir plein de choses à vous montrer ces prochaines semaines.

Commençons par du scrap, avec l'album réalisé le we dernier avec Siléo et que j'ai déjà terminé ! Il faut absolument que je fasse baisser le taux de mes en-cours en scrap...

De la patouille sur cet album, avec du Gesso et des crayons à la cire. Je commence à apprécier les taches, et en plus, j'ai appris plein de techniques de taches. Pour cet album très coloré, j'ai choisi des photos hautes en couleur elles aussi de notre séjour à Londres, il y a déjà 3 ans.

 

Couv

La couverture de l'album est du carton recouvert d'un joli tissu gris à pois, sur lequel nous avons projeté du Gesso au pinceau. Pas évident, on ne maîtrise pas là où le Gesso va arriver, ni la taille de la tache... Les chevrons en haut à droite sont également réalisés avec du Gesso, appliqué sur un pochoir.

 

p1

Je lorgne depuis déjà un moment sur ce genre de patouille (en bas à droite), notamment sur les réalisations de Caro. Je me suis lancée, et je suis contente du résultat.

p2

Ici, le Gesso m'a quelque peu...échappé...

p3

Une page à volet

p3_2

Concentrée sur ma déco et mes mesures, j'ai remarqué trop tard que j'avais coupé MonAdo sur la photo :-(  Elle n'a rien dit, je m'en sors bien !

 

p4

Pas fait exprès, mais cette photo s'accorde très bien au papier. Les connaisseurs auront reconnu les papiers Kési'Art qui ornent cet album ;-)

 

p5

La chiffonade de fil agrafée dans un coin, ça n'est rien à faire, mais ça donne tout de suite de l'allure !

 

p6

Une autre page à volet...

p6_2

...avec sa farandole de fanions, sur la photo comme sur la page.

 

couv_2

Et la 4ème de couverture. Les taches de couleur (ici comme partout ailleurs dans l'album) ont été réalisées avec les crayons à la cire, dont on chauffe la pointe pour faire fondre la cire qu'on projette ensuite sur la page. Ca se maîtrise mieux que le Gesso, le rendu est vraiment sympa, et ça permet, à peu de frais, d'avoir plein de couleurs à disposition !

 

Fin de la promenade, à bientôt !