Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & co.
23 janvier 2013

A la soupe, soupe, soupe...

Le titre fait référence à une chanson enfantine avec laquelle mon frère nous a cassé les oreilles il y a une trentaine d'années !

A l'idée qu'il va la chanter en lisant ce billet, j'en ris d'avance...

Bon, revenons à nos bouillons. Certains ont fini par croire que je ne savais faire que des desserts. Il est vrai que je suis très gourmande, plutôt bec sucré, et donc que j'ai une prédilection pour les desserts.

Mais, "manger 5 fruits et légumes par jour" oblige, on ne se nourrit pas que de plats sucrés (même si je sais que je ne rencontrerais aucune objection de la part de mes co-locataires, alias mes enfants).

Froid et neige étant au rendez-vous, je fais des expériences de soupes en ce moment.

Je partage avec vous aujourd'hui la soupe de brocolis au bleu de Bresse

 

soupe brocolis

 

La liste des courses :

1 c. à soupe d'huile d'olive                                              1 gros oignon haché grossièrement

2 pommes de terre coupées en gros dés                  500 g de brocolis en morceaux

2 litres de bouillon de volaille                                      125 ml de crème fraîche

150 g de bleu de Bresse émietté                                  quelques cerneaux de noix (ou pignons de pin)

 

Ce qu'il faut faire :

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole. Y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Ajouter pommes de terre et brocolis, faire revenir pendant 2 minutes.

Verser le bouillon de volaille, porter à ébullition, puis faire cuire à feu doux sans couvrir pendant 15 minutes environ.

Passer la soupe au mixeur.

Ajouter la crème et la moitié du fromage. Remettre quelques minutes sur le feu, en remuant tout le temps.

Répartir la soupe dans les bols ; garnir avec le reste de fromage et des cerneaux de noix ou des pignons de pin.

 

Bon appétit, et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez si vous l'essayez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Beurk ! T'as pas honte de faire manger ça à ces pauv's enfants : c'est vert et ça flotte. Bourreau d'enfants !!
P
Miam! Une vrai soupe de saison, pile poil avec ce froid... J'ai hâte d'essayer
Scrap & co.
Publicité
Archives
Scrap & co.
Newsletter
Publicité