Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & co.
5 janvier 2013

Album Petits Détails

Cette année, la crop de Nemours du 15 Aout a eu lieu...en septembre !

Mais peu importe, j'y étais ! 2 jours pour réaliser 2 superbes albums avec Mag

Malgré de multiples autres occupations, j'avais décidé d'offrir l'un des 2 à ma Maman pour Noël, il fallait donc le terminer à temps... Or, les habituées de Nemours savent qu'on en repart avec encore pas mal de boulot à faire (ce qui n'est pas un reproche, bien au contraire !).

Challenge réussi, il était bien au pied du sapin le 25 ! Je peux donc vous montrer maintenant l'album Petits Détails (rappel : on clique sur l'image pour voir en plus grand)

La couverture :

Petits-Details_couv

carton recouvert de tissu à rayures ; la tranche est en papier mauve tamponné et découpé sur les bords ; le rond blanc est un petit cadre photo dont on n'a gardé que le tour

Quand on ouvre l'album, on découvre à gauche, la page de garde d'un album collé derrière la couverture

Petits-Details_album

tag tamponné et colorié à l'encre aquarellable ; la grosse fleur en lin est composée de 3 ronds de différentes tailles froissés ; l'autre grosse fleur est un die découpé dans un papier imprimé "écritures" et dans un papier calque

 

et à droite, on découvre une vitrine qui présente des petits objets en céramique et des découpes de tampons.

Petits-Details_vitrine

tampons cadres évidés au cutter

 

les pages de l'album, sur lesquelles j'ai indiqué l'emplacement et la taille des photos (de préférence en noir et blanc) à placer

Petits-Details_p1

p1

 

Petits-Details_p2

p2   fond de page : tampons fleurs coloriés à l'encre aquarellable ; papillon = dies découpés dans différentes matières (papier, tissu, calque) et superposés

 

Petits-Details_p3

p3 2 fleurs yoyo ; un joli gri-gri

 

Petits-Details_p6

p4 tampons en fond de page ; sous la photo, un morceau de tissu embossé et encré

 

Petits-Details_p5

p5

 

Petits-Details_p4

p6 guirlande = 4 ronds dentelle tamponnés, découpés et collés à cheval sur une ficelle

 

Et voilà, un album à la structure originale, et très agréable à réaliser.

Il semble qu'il ait plu à sa destinataire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe, il fait penser a celui que j,ai fait pour maman a noel. Le miens dans les marron, écru et noir avec des photos en sépia
S
Vraiment super joli, bel album réalisé avec beaucoup de talent !!!
P
Houa !!!!<br /> <br /> il est superbe cet album, j'adore tous ces détails (on reconnait bien la Mag's touch!)<br /> <br /> pour moi c'est l'un te tes plus beau... j'suis fan!<br /> <br /> tu vas finir par me donner envie de m'y remettre...<br /> <br /> et puis tu assure les photos aussi ;-) le nouveau plaid fait un fond parfait...
Y
Très sympa ce style un peu vieillot façon découvert dans un grenier. Un style à poursuivre.
Scrap & co.
Publicité
Archives
Scrap & co.
Newsletter
Publicité