Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & co.
16 février 2011

Mini Bruges

Toujours dans le cadre de la crop en ligne du week-end du 5-6 février sur Just Clean&Fun, voici un autre mini :

La couverture :
IMGP3766

Une structure originale, découpée en 2/3 - 1/3.
Dans le modèle proposé, la couverture était en ardoise ! idée fort originale et séduisante, mais 1-je ne savais pas où m'en procurer, 2- j'avais un peu peur que ce soit difficile à travailler.
Qu'à cela ne tienne, j'ai pris du carton, que j'ai recouvert de papier noir, et hop, le tour est joué !

Pour les pages, on joue sur l'alternance de pages entières et de pages découpées comme la couverture, ainsi que sur l'alternance de papiers et de transparents.
La déco proposée est assez sobre, tout le charme réside dans la structure.

1ère double page :
IMGP3767
A gauche, un transparent en page entière. J'aurais aimé tamponné des petits motifs sur mes transparents pour les embellir, mais je n'ai pas encore l'encre adéquate, alors ce sera pour plus tard...
A droite, une page en 2/3 - 1/3

2ème double-page :
IMGP3768
A gauche, le verso de la page précédente, avec une photo sur la partie 2/3.
A droite, un transparent en 2/3, avec une bande de scotch de masquage sur la partie supérieure pour le mettre en évidence.
Et derrière ce transparent, une page entière.

3ème double-page :
IMGP3769
A gauche une grande photo.
A droite, une petite photo sur la partie 1/3, et un transparent sur la partie 2/3.

4ème double-page :
IMGP3771
A gauche, verso de la page précédente, avec petite photo sur la partie 1/3.
A droite, une page entière avec une photo de taille moyenne.

5ème double-page :
IMGP3772
A gauche, une grande photo sur le verso de la page précédente.
A droite, une page 1/3 décorée.

6ème double-page :
IMGP3773
A gauche, verso de la page 1/3 précédente.
A droite une page entière décorée.

IMGP3774
A gauche, une photo de taille moyenne sur le verso de la page précédente.
A droite la 3ème de couverture.

Et enfin la 4ème de couverture (l'ardoise faire maison) :
IMGP3775

Je vais bien sûr ajouter d'autres pages en suivant cette structure, mais je vous les épargne, je pense que vous avez compris le principe ;-)

J'ai trouvé cette présentation très originale ; qu'en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli ! j'aime beaucoup.
Scrap & co.
Publicité
Archives
Scrap & co.
Newsletter
Publicité